11 February 2019

La revue Lux a célébré son 90ème anniversaire en 2018 : Retrouvez bientôt la 300ème édition !

L’an dernier, la revue Lux a célébré son 90ème anniversaire.
En ce début 2019, nouvelle mémoire avec la publication de sa 300ème édition.

lux2.png

L’équipe actuelle remercie les compétences des précédentes lui permettant, grâce à cette longévité, de publier cette édition « collector » réunissant l’essentiel des segments de la Filière Éclairage ; les historiques comme les nouveaux entrants.

« Plus on est de fous, plus on luit ! », dit un proverbe “revisité”. Profitons-en donc, ensemble, pour mettre en perspectives la lumière, tant au niveau technologique qu’à celui des usages ouvrant à de nouveaux marchés. Présentant autant de risques que d’opportunités, faisons preuve d’optimisme et privilégions ces dernières. En effet, les lumières représenteront toujours des besoins vitaux pour le monde du vivant et sa biodiversité.

D’une part, la lumière naturelle dont les vertus ne sont plus à démontrer pour être en bonne santé physique et psychologique.

D’autre part, la lumière artificielle qui, dans la pénombre ou la nuit tombée, se choisit en fonction des usages et, surtout, des besoins de chacun, les performances de nos systèmes visuels n’étant pas toutes « égales » selon l’âge et l’environnement.

Aujourd’hui, associées à la technologie LED qui gagne en maturité, les promesses de la digitalisation et de l’émergence des objets connectés  dans le bâtiment « version 2.0 » et dans la « ville intelligente », laissent entrevoir l’étendue des évolutions qui se profilent. Notamment au niveau des solutions d’éclairage biodynamiques centrées sur l’Homme , respectant le rythme circadien et les besoins des utilisateurs.

Pour prolonger la publication de cette 300ème édition, Lux organisera, du 18 au 22 mars, la semaine du « Printemps des Lumières ».

Son ambition collaborative vise à tracer les perspectives de la Filière Éclairage… pour orienter la politique éditoriale des 300 prochaines éditions de Lux.

Jacques Darmon - Directeur éditorial - LUX, la revue de l'éclairage

28 January 2019

IALD, the International Association of Lighting Designers, partner of Lighting Days 2019

Founded in 1969 and based in Chicago, IL, USA, the International Association of Lighting Designers (IALD) is an internationally recognized organization dedicated solely to the concerns of independent, professional lighting designers. The IALD strives to set the global standard for lighting design excellence by promoting the advancement and recognition of professional lighting designers.
Read more
Share :